L’enseignement

Enseignant

L’enseignement est assuré par Christophe LEPHAY, titulaire du DEJEPS AMCI (Diplôme d’État de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire, et du Sport, mention Art Martial Chinois Interne) et du grade 5° Duan. Il sera assisté une fois toutes les 3 semaines environ par Ronan PELLEN, titulaire du grade 2° Duan FAEMC et membre fondateur de l’association, ainsi que par Tristan ALLARD, titulaire du grade 1° Duan FAEMC.

Après une pratique du Judo et du Viet Vo Dao, Christophe LEPHAY a suivi les enseignements précieux de François TRAN THANH (Shaolin Quan et Taiji quan) entre 1984 et 1993, ceux de Christian BERNAPEL entre 1988 et 1994, ceux de Maître WANG YEN NIEN pour le Taiji quan entre 1989 et 2003. Il se perfectionne régulièrement auprès de Serge DREYER pour le Tui Shou, de ses aînés du style Yangjia Michuan Taiji Quan, d’experts et Maîtres d’autres styles à Taïwan.

Passionné par la pratique et la recherche, il a développé une approche du taiji quan auprès des enfants entre 1991 et 2006 et dispense son enseignement aux adultes depuis 1991.

Il participe au fil des années aux échanges avec ses pairs du Collège Technique AMCI de la FAEMC, lors des jurys d’examen de professeurs et Universités d’Eté.

Compétiteur national et européen pour le plaisir et l’exigence de l’expérience, il stimule également la formation d’enseignants, en les préparant aux examens de moniteur et professeur. Des vidéos en ligne sur ici présentent son travail de recherche active.

En complément, il poursuit une formation en Qi Gong IDOGO initiée en 2013 auprès de Marie-Jo AUGOYARD, représentante de Monsieur PING LIONG TJOA, fondateur de la méthode. Il a suivi plusieurs certifications d’enseignant en 2015, 2016 et en prépare une nouvelle pour juin 2019.

Passionné et pratiquant au quotidien de l’art du thé chinois ou Gong Fu Cha, il poursuit sa formation à l’Institut CONFUCIUS et visite régulièrement les jardins des fameux thé wulong à Taïwan.

christophe-main

 

Publicités